top of page
Search

La pleine lune aux fraises du 4 juin 2023 en sagittaire ♐️

Diana Aguiar

La pleine lune la plus douce de l'année est celle de juin, communément appelée la Lune aux Fraises. Alors que la pleine lune elle-même est immangeable, malgré sa rondeur et sa saveur, elle marque le début de la saison de la récolte des fraises en Amérique du Nord. La plupart des tribus algonquines ont compris que c'était un signe que les fraises des bois commençaient à mûrir et à être prêtes pour la récolte. Aussi délicieuses que soient les fraises mûres, la pleine lune de juin porte un autre nom encore plus sucré.

Quoi de plus sucré que des fraises? Essayez le miel. En Europe, la pleine lune de juin était en fait connue sous le nom de Lune de Miel. D'autres noms européens pour cela comprenaient la Lune Chaude, signifiant le début des chaudes journées d'été, ou Lune de Foin, en raison de la première récolte de foin. Mis à part ces noms, les noms européens de la Lune des Fraises ont tendance à avoir des connotations douces et romantiques - un bon exemple est le nom Lune Rose. La pleine lune de juin est également appelée Lune d’Hydromel, ce qui pourrait faire référence à la tonte des prairies en été, mais il existe également une autre interprétation plus romantique.

En Europe, il est de tradition d'offrir de l'hydromel ou du miel à un couple de jeunes mariés lors de leur première lune de mariage. Le nom de Lune de Miel lui-même est maintenant devenu un mot courant en anglais, utilisé pour désigner les vacances de lune de miel que les couples passent juste après leur mariage. Auparavant, les jeunes mariés de l'Europe ancienne passaient de douces vacances romantiques à l'époque de la pleine lune de juin, car les phases de la lune étaient considérées comme un symbole des phases d'un mariage, la pleine lune signifiant la partie la plus pleine et la plus heureuse du mariage.

La pleine Lune aux Fraises est liée à la romance et au bonheur conjugal dans le monde entier. En Inde, par exemple, la pleine lune de juin est célébrée sous le nom de Vat Purnima, où les femmes mariées accomplissent un rituel cérémonial pour montrer leur amour pour leur mari. Vat Purnima est basé sur une légende du Mahabharata, à propos d'une belle femme, Savitri, déterminée à sauver son mari, Satyavan, condamné à mourir prématurément. Savitri jeûne pendant trois jours avant la mort de Satyavan, après quoi elle négocie avec succès avec le roi de l'enfer pour la résurrection de son mari. De nos jours, les femmes mariées s'habillent de beaux saris, jeûnent et nouent sept fois un fil autour d'un banian pour souhaiter que leurs maris mènent une vie longue et heureuse.

Il n'est donc pas étonnant que les païens appellent également la pleine lune de juin la Lune des Amoureux. C'est un excellent moment pour travailler sur les liens de votre vie, romantiques ou autres, en montrant de l'affection à vos proches et en vous permettant d'être vulnérable pour encourager l'intimité dans vos relations. Au cours de cette Lune de Miel, certains praticiens du Hoodoo utiliseront même du miel dans des rituels magiques pour adoucir les sentiments des autres envers le praticien. Un exemple de rituel sucré consiste à verser du miel dans une soucoupe contenant le nom de la cible, avant d'allumer une bougie dessus. Un autre exemple de rituel du miel consiste à attacher deux poupées avec du miel entre elles, afin de guérir une relation brisée entre deux personnes. Mis à part les rituels du miel, la vraie magie peut se produire lorsque vous investissez votre temps et vos efforts au cours de ce mois pour travailler sur vos relations et apprécier l'amour que vous avez dans votre vie.

1 view0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page